Pourquoi choisir de vivre dans la nouvelle Aquitaine ?

La région Aquitaine regroupe la Dordogne au nord, la Gironde à l’est, le Lot-et-Garonne à l’ouest, les Landes et les Pyrénées atlantiques au sud. Les Aquitains savent recevoir les invités en leur offrant un grand plat généreux et savoureux. 

Vivre en Aquitaine, c’est ne pas compter ses calories

Pour les gourmands, l’Aquitaine est le pays qui leur donne cette motivation de vivre, on y mange mieux dans cette région, riche en aliments frais. Les confits, les magrets, les rillettes sont des spécialités aquitaines, et on ne s’en lasse pas de visiter les grands hectares de terres de pommes de terre ou de champs de vigne. L’élevage a progressé aussi dans cette ville avec une agglomération du projet bio qui n’a pas eu de difficulté à s’installer. Et ce savoir-faire en art culinaire et élevage se transmet de génération en génération pour relever le défi avec l’innovation et le développement de la technologie qu’ils arrivent bien à maîtriser. Sans oublier l’existence des usines de transformation d’aliments destinés à l’exportation pour les viandes AOC, les légumes, les fromages, et même cette bonne chair de volaille si tendre viennent de l’Aquitaine.

Vivre en Aquitaine, c’est pouvoir skier toute l’année

Les Pyrénées vous offrent une chaine de montagne couverte de glace tout l’été, avec le plus de centres de skis dans le monde et une infrastructure qui se modernise chaque année. Vous n’avez pas besoin de parcourir des kilomètres pour vous fondre dans la neige et faire des raquettes, les randonnées sur un traineau, tout est disponible sur la terre d’Aquitaine.

Vivre en Aquitaine, c’est boire du vin tous les jours

Les médecins n’hésiteront pas de vous conseiller de boire un verre de vin par jour, surtout si l’on est un chemineau de la cigarette, le vin est un bon produit pour se détoxifier. On a juste du bon Margaux ou de Pauillac sur la table et à chaque repas, c’est un régal de lever nos verres et de goûter aux merveilles de la nature. Et d’ailleurs, les vignerons ont toujours ce plaisir de vous inviter dans leur cave pour une petite dégustation, surtout pour les randonneurs de passage, n’hésitez pas à remplir votre jarre.

Vivre en Aquitaine, c’est profiter de la plage

Aquitaine possède un peu plus de 250 km de sable blanc, ce qui vous permet d’avoir votre part de bronzage en été, même si des fois, ses plages sont bondées de touristes. Les activités nautiques sont donc au rendez-vous et pas seulement en période de vacances, vous pouvez y aller chaque week-end et apprendre le surf.

L’Aquitaine est le roi des apéros

C’est la région classée la plus conviviale de la France, les gens sont sympathiques, généreux et accueillants. Ils ne prendront pas du temps à organiser une petite rencontre amicale dans son jardin, avec une table couverte d’un grand plateau d’une série de formages de la région et de la charcuterie, ravitaillée par du vin et un peu de rhum-coca, oui, ce dernier est un secret aquitain. On n’hésite pas à faire du poisson grillé, d’ailleurs, l’Aquitaine dispose un chiffre satisfaisant pour la production des poissons, puis ses huitres d’Arcachon épatent le monde entier. 

Vivre en Aquitaine n’est plus un rêve, mais c’est le paradis des hommes libres et qui admirent la vie dans un angle très simple.

Nos derniers articles