Une organisation bien structurée pour le transport en Aquitaine

Depuis un an déjà, l’Aquitaine a décidé d’améliorer le service de transport en général avec plusieurs mesures prises pour avoir une bonne qualité logistique.

Le tarif du ticket de transport

Tout le monde qui veut emprunter le transport public doit avoir sa carte d’abonnement. Et les tarifs sont les mêmes pour un itinéraire déterminé. Il y a des cartes de transports à réclamer auprès de l’agence où vous avez fait le payement. Il est important de comprendre que l’abonnement des tickets ne sont pas les mêmes, parce qu’un ticket étudiant est beaucoup moins cher qu’un ticket salarier, et encore moins pour le ticket handicapé. Pour information, il existe une carte dans la classe solidaire avec un tarif de 0,40 euro par personne pour un voyage, et cette année, cette carte est valide pour un voyage en train. Pour les touristes, il n’y a pas d’abonnements, mais ils doivent faire une réservation de transport auprès de leur agence de voyages. 

 

Le transport en mode digital

En effet, l’abonnement se passe en ligne, et un plan de ligne est disponible sur le site avec les horaires qui y sont marqués, partiellement pour les itinéraires des trains, ainsi que le sentier des vélos. Les camps des randonneurs disposent aussi leurs propres encadrements que tous ceux qui y sont intéressés doivent prendre des renseignements. Vous pouvez même télécharger une application telle que « Modalis » sur votre smartphone pour faciliter vos déplacements en Aquitaine. Il est encore possible de faire du covoiturage dans cette région, il suffit de bien connaître les démarches à faire pour son inscription.

Organisation du transport

Si vous voulez visiter d’autres villes que la vôtre, il faut s’inscrire à l’abonnement du transport commun ou autres en ligne. Il est plus correct de faire cette inscription deux jours avant de débarquer dans le village. 

Vous avez un pack disponible de 10 voyages par exemple à 16 euros. Mais attention, même si le transport aquitain est super bien organisé, il faut toujours entamer une comparaison de services.

Nos derniers articles